Age of Steam

UGS : Age of Steam
Catégorie :
Nombre de joueurs
Éditeur

Date de sortie

Âge
Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de plateau

 

Descriptif par l’auteur M. Wallace :

Age of Steam est la première incursion de Warfrog dans les jeux de train. Il a été développé à partir du jeu Lancashire Railways (LR), publié par Windsome Games. Le jeu combine le système de déplacement des marchandise de LR avec un système de placement des voies ferrées qui vous donne une plus grande liberté pour la construction de vos routes. Le cœur du jeu implique de déplacer des marchandises vers les villes qui en ont besoin. En déplaçant une marchandise sur une de vos propres voies, vous augmentez vos revenus. Vous pouvez également déplacer les marchandises en utilisant les voies de vos adversaires mais dans ce cas, c’est eux qui augmentent leurs revenus.

 

Age of Steam offre également d’autres possibilités intéressantes, particulièrement la phase de sélection d’actions. Une enchère détermine l’ordre du tour à la suite de laquelle les joueurs sélectionnent une action chacun. Les actions permettent aux joueurs de convertir une ville en cité, en faisant ainsi une nouvelle destination pour les marchandises, d’augmenter la distance que peuvent parcourir leurs trains et de construire des voies supplémentaires. Cependant chaque action ne peut être sélectionnée qu’une fois et certaines sont plus puissantes que d’autres. Une autre particularité intéressante du jeu est que les rentrées d’argent sont rares et que les joueurs doivent émettre des titres pour en gagner plus. Vous devez être attentifs à ne pas émettre trop de titres car vous payez des dividendes à chaque tour et car ils comptent comme points de victoire négatifs à la fin de la partie. Au cours de la partie, les joueurs devraient pouvoir déplacer les marchandises sur de plus longues distances et créer de nouvelles sources de marchandises. Finalement, la production de marchandise va diminuer ce qui peut sérieusement handicaper un joueur, même si son réseau a été performant jusque là.

 

Le jeu se termine après un nombre prédéterminé de tours, dépendant du nombre de joueurs. A la fin, les joueurs comptent leur points de victoire qui sont calculés en soustrayant le nombre de titres qu’ils ont émis au niveau de revenu qu’ils ont atteint. Les voies construites contribuent également à leur total de points.

 

La carte représente le cœur de l’Amérique industrielle, centré autour des grands lacs et agrandi pour incorporer Wheeling, Kansas City et Minneapolis.

 

 

 

http://88.190.11.113/images/imagecache/150x105_ageofsteam3rd-03.jpg