Bakong

UGS : Bakong
Catégorie :
Nombre de joueurs

Éditeur

Date de sortie

Âge

Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de plateau

À la poursuite de l’émeraude maudite !

Au cœur de la jungle cambodgienne, d’audacieux aventuriers partent à la recherche d’émeraudes. Ils devront éviter les pièges qui se dressent sur leur chemin tout en remplissant leurs besaces de gemmes avant d’atteindre le temple de Bakong, qui abrite les pierres les plus précieuses. Une fois le butin récolté, il faudra retourner au campement.
Au début de la partie, les joueurs composent le plateau en plaçant aléatoirement les tuiles Jungle entre la tuile campement de départ et celle du temple de Bakong.

Chaque participant choisit ensuite un objet et le range sur son plateau / sac à dos. Les objets servent à récupérer plus de gemmes dans les grottes  à franchir différents obstacles, etc.


À leur tour, les joueurs lancent deux dés avant de retourner une tuile et de faire progresser leur aventurier dans la jungle. Si un joueur obtient 4 et 6 aux dés, il aura par exemple la possibilité de retourner la sixième tuile située devant son pion avant d’avancer son aventurier de quatre cases. Ou inversément…

 

Les tuiles Jungle sont imprimées recto-verso, et leurs effets varient en fonction de leur face active.

Un campement permettant de s’équiper peut ainsi à tout moment se métamorphoser en sables mouvants et faire perdre des objets à ceux qui s’y aventurent !

Arrivés au temple de Bakong, les joueurs s’emparent d’une des émeraudes disponibles avant de retourner au campement. La gemme de plus grande valeur étant bien évidemment maudite…