Bomarzo

UGS : Bomarzo
Catégorie :
Nombre de joueurs

Éditeur

Date de sortie

Âge

Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de plateau

Au XVIe siècle l’Italie était la scène de conflits et disputes dynastiques.

 

Dans les États Pontificaux, Pape Paul III savait qu’il pouvait compter sur la force de la puissante famille Orsini pour s’opposer à ses ennemis :

mais quelle était la source d’un pouvoir si grand?

 

En 1542 Pierfrancesco Orsini, dit Vicino, hérita le fief de Bomarzo, il y établit sa résidence, et donna  les villages de Collepiccolo, Castelvecchio, Montenero e Mompeo à ses vassaux les plus dignes.

 

En 1547 Vicino Orsini décida de célébrer la grandeur de sa famille en commissionnant une des merveilles architectoniques les plus belles d’Italie :

le Boit Sacré de Bomarzo, où il fit réaliser magistralement des énormes figures mythologiques et des constructions  dont la sublime beauté terrorise et au même temps enchante ceux qui se trouvent en leur présence.

 

Aujourd’hui le parc est toujours enveloppé de mystère, et la question demeure: pourquoi est-ce qu’il fut construit ?

 

Vicino Orsini vous met au défi de comprendre si les merveilles du parc ont étés réalisées pour tromper les visiteurs ou pour célébrer l’art.

 

Est-ce que vous serez capable de reconnaître le symbolisme alchimique du parc et d’obtenir la faveur de ses divinités?

 

Votre voyage dans le Boit Sacré va commencer, mais il vous faut de bien comprendre tous les symboles que vous allez y trouver pour finir en gagnant.

 

On raconte que Vicino Orsini devait sa bonne chance à la dévotion qu’il montrait aux divinités et aux dons qu’il leur apportait.

 

Serez-vous capable de construire votre fortune?