Carcata

Catégorie :
Auteur(s)

Éditeur

Âge

Nombre de joueurs

Durée de jeu

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Comme le veut la tradition ancestrale, lorsque vient le temps du Grand Défi, les tribus locales envoient leurs 5 guerriers les plus vaillants à Carcata, l’île volcanique.
Là, ils devront défendre l’honneur de leur tribu et prouver leur courage pour collecter les pierres précieuses tirées par le volcan en furie, tout en évitant le danger qui les attend !
C’était avant que l’île de Carcata ne s’appelle Krakatoa !
Carcata est un jeu de stratégie léger comprenant un volcan en forme de catapulte de Roberto Fraga.
A leur tour, les joueurs lancent 5 dés pour essayer d’obtenir l’action dont ils ont besoin selon leur stratégie. Mais, à cause des tortues, il est risqué de relancer les dés !
  • Mouvement : déplacez des monstres de haut en bas de l’île et ramassez des gemmes
  • Coulée de lave : tuer les pleutres de l’adversaire, fermer des territoires, détruire des gemmes
  • Les statues : Protéger les meeples des coulées de lave
  • Eruption volcanique : Choisissez une gemme, placez-la au sommet du volcan et catapultez-la sur le plateau pour tuer les pleurnichards adverses ou proches des vôtres afin de les récupérer plus tard.
  • Tortue : Les dés avec une tortue ne peuvent pas être relancés. La Tortue Ancestrale se déplace d’une case sur son chemin pour chaque symbole à la fin du tour du joueur. Si la tortue fait deux fois le tour de l’île, l’île est gagnante et tous les joueurs perdent.
Lorsque le dernier membre d’une tribu est tué, le jeu est terminé.
Chaque meeple vaut la valeur de la case sur laquelle il se termine. Niveau 1 = 1 point, niveau 2 = 2 points, etc.
Marquez les pierres précieuses que vous avez collectées sur le plateau de jeu. Émeraude = 1, Rubis = 2, Saphir = 3, Diamant = 5
Marquez les pierres précieuses qui restent sur le sol si vous avez des pleurs dans ce même espace clos. Un espace clos est une zone située entre deux coulées de lave partant du volcan et atteignant la mer.