Caylus

UGS : Caylus
Catégorie :
Nombre de joueurs

Éditeur

Date de sortie

Âge

Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de plateau

Dans ce jeu de William Attia, les joueurs incarnent des maîtres d’oeuvre dont la mission est de construire un nouveau château pour le roi Philippe le Bel. Pour cela, ils devront gérer au mieux leurs deniers, les ressources disponibles et surtout développer l’économie du petit village qui s’étend au pied du site. Bien entendu, les agents royaux – le bailli et le prévôt – veillent au grain sur l’avancement des travaux !

 

Caylus prix du jury du SdJ !


Le jury du Spiel des Jahres a décerné à Caylus un prix spécial du « meilleur jeu complexe » 2006. Le SdJ étant un prix réputé familial (et le plus fameux), ce prix créé pour l’occasion est donc une formidable reconnaissance. Voici la déclaration du jury :

Le jury du SdJ a décerné à Caylus le prix spécial du meilleur jeu complexe.(…)L’auteur William Attia est parvenu à créer un jeu de stratégie captivant avec une très longue durée de vie. Ceci est soutenu par une symbolique exemplaire sur les composants du jeu, qui souligne la réalisation impresionnante du petit éditeur français Ystari
 
Caylus Tric Trac d’or 2005 !


Le jury de Tric Trac, qui s’est réuni cette semaine à Grenoble, vient de remettre son prix à Caylus. Beau tir groupé pour Ystari puique Ys termine 4ème d’une compétition très relevée ! Time’s Up et Les chevaliers de la table ronde viennent compléter le (joli) podium…

 

REGLES
BATIMENTS
     

 

TUILE BONUS
FAQ

(Extrait du site www.ystari.com)