Claustrophobia : De Profundis

UGS : Claustrophobia : De Profundis
Catégorie :
Éditeur

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de plateau

Le but de l’extension était de permettre aux gens de continuer d’avoir de la variété dans le jeu de base sans complexifier Claustrophobia. En gros, Croc ne voulait pas ajouter une épaisse couche de règles sur Claustrophobia. En gros, si vous achetez l’extension, vous connaitrez déjà les règles et pourrez jouer quasiment tout de suite. Mais il y a quand même pas mal de nouveautés. Mais ne rêvez pas : si vous n’avez pas aimé le jeu de base, inutile de venir creuser De Profundis.

Contenu.
– Figurines peintes (le premier qui parle de pré-peint, je te me le…) : 2 Siccaria différentes, elles ont des capacités de base identiques mais elles sont en kit, elles ont des capacités différentes qui permet de les tuner. Avec 2 figurines, on a donc une multiplicité de personnages possibles : capacités permanentes vachement balaises, coups spéciaux.
2 molosses enragés identiques, sauf la crête, qui permettra de les différencier.
Il y aura donc 4 figurines en tout dans la boîte. Et 3 figurines différentes (2 siccaria, les molosses sont pareils, mais peints différemment).

 

– 55 cartes (autant que dans le jeu de base !) : un peu de tout ce qu’il y a dans le jeu de base : 6 nouveaux dons pour le frère rédempteur, nouveaux démons, nouveaux évènements, nouveaux objets, etc.

 

– Tuiles. Dix tuiles toutes différentes. Dix nouvelles salles, donc, qui font en fait 5 ou 6 nouveaux types de tuiles. Par exemple : une zone sanctifiée qui peut causer des dégâts aux créatures démoniaques qui passeraient dessus ou un puit démoniaque d’où les démons peuvent sortir plus facilement et pour un coût réduit ou encore un tombeau d’un ancien guerrier qui peut contenir des objets. Rien à voir avec les tuiles de cache du jeu de base, car dans ce dernier cas, les objets trouvés dépendaient du scénar. Dans le tombeau, on pioche une carte d’objet au hasard.

– Deux nouveaux pupitres (pas besoin de déshabiller ceux du jeu de base).

 

– De nouveaux picots !!!!!!!! Oui !!!!!! Les amateurs apprécieront !

 

– Un livret de nouvelles règles ( très réduites ! Ce qui est un avantage) et 12 scénarios 100% inédits. Non. L’un d’entre eux est une adaptation du scénario favori de Croc paru sur Internet (cherchez bien, cherchez bien). Les autres vont de 30 minutes douche comprise à plus d’une heure de complexité aie aie aie Les scénarios ont été écrits par Croc et par tous les gens qui ont écrit sur Internet, dans Ravage, etc. Une équipe de 6 personnes, donc. Payés. Trop bons.
Pas de but mais elle a été et créée bien après que le jeu ne soit sorti. Rien n’a volontairement été enlevé du jeu de base pour en faire une extension.  En gros, on a décidé de la faire bien après la sortie du jeu.

 

Extrait de : http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/?p=721

 

 

 

http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/wp-content/uploads/2011/07/CLAU02_ECLATE_070711.png