Cottage Garden

Catégorie :
Âge

Auteur(s)

Date de sortie

Durée de jeu

Éditeur

Nombre de joueurs

Partager sur :

  • Description

Description

Dans Cottage Garden, le jardinage devient une compétition. Vous aurez deux parterres à agencer avec une variété de fleurs. Quand il n’y a plus de cases de terre non plantée de visible sur un parterre, ce dernier est complété, vous marquez des points, puis vous le remplacez par un nouveau parterre de fleurs.

En détails : Les joueurs sélectionnent diverses tuiles de fleurs depuis un marché central et selon la position du jardinier, puis ils placent la tuile sur l’un de leurs deux parterres. Chaque plateau a plusieurs éléments de jardin qui valent des points si on ne plante pas par-dessus. Ces points sont marqués sur deux pistes différentes dès lors qu’un parterre est complété.

Franchir un seuil sur les deux pistes vous octroie des jetons bonus qui vous permettent de mieux remplir l’espace ou vous offrent plus de choix lors de la sélection des tuiles de fleur.

Quand un parterre est complété, vous en recevez un nouveau. Après que le jardinier ait effectué cinq tours du marché, le jeu entre dans son dernier tour. Le joueur ayant le plus de points à la fin remporte la partie.