Cthulhu Wars

Catégorie :
Auteur(s)

Éditeur

Âge

Durée de jeu

Nombre de joueurs

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Cthulhu Wars un jeu de stratégie compétitif qui voit s’affronter de 2 à 4 joueurs. Ces derniers recrutent des Adorateurs, construisent des portails mystiques et réveillent monstres du Mythe et Grands Anciens. Il leur faut ensuite gagner des Grimoires pour acquérir de nouvelles capacités, s’emparer des Portails ennemis et évidemment annihiler les forces adverses. Chaque Faction est unique, et dispose de ses propres monstres, sortilèges et Grand Ancien.

C’est un produit d’exception: les cartes sont recto-verso pour accomoder les différentes configurations de joueurs, la boîte est solide (et lourde: 5 kilo remplie) et la qualité des figurines parle d’elle-même.
Ces dernières sont hautement détaillées et les matrices sculptées à la main par les experts de Fenris Games en Angleterre. Elles sont calibrées pour l’échelle 28mm pour être utilisées si besoin dans d’autres jeux tels que L’Appel de Cthulhu, Descent, Zombicide, Donjon & Dragon et, si vous l’osez Horreur à Arkham.

Chaque copie du jeu contient 72 figurines, elle varient d’une taille humaine (les Goules, les Profonds) à des proportions monstrueuses, plus grandes que toutes les autres figurines que vous avez sans doute pu voir (la figurine de Cthulhu lui-même fait 18 centimètres de haut).