Dark Souls

Catégorie
Auteur(s)

Éditeur

Durée de jeu

Âge

Nombre de joueurs

Date de sortie

Partager sur:

  • Description

Description

Dark Souls – The Board Game est un jeu de stratégie prenant place dans l’univers du jeu vidéo, mêlant combats et explorations et se jouant de 1 à 4 joueurs. Ces derniers peuvent choisir différentes classes et découvrir de nombreux endroits remplis de monstres, trésors et boss. Steamforged Games Ltd promet un univers et une expérience dignes du titre original ainsi que l’introduction de mécaniques de gameplays innovantes, le tout accompagné de figurines de grande qualité.

Le titre respecte les grandes règles du genre. Pour triompher, il faudra ainsi explorer des endroits périlleux, découvrir et vaincre les ennemis qui se dresseront sur votre route, trouver des équipements et des trésors et, enfin, affronter le boss lors d’épiques combats à mort. Cependant, le jeu est présenté comme bien plus profond qu’un “Dungeon Crawler” (exploration de donjons / combats de monstres / quêtes et chasse au trésor) classique: à l’instar du jeu vidéo, il faudra ici faire preuve de stratégie, d’anticipation et d’une exécution parfaite pour atteindre son objectif

Le jeu est jouable soit en solo soit en coopération, et chaque joueur devra choisir une des quatre classes jouables,  Chevalier, Guerrier, Hérault et Assassin. Chacune d’elle aura un rôle différent dans le jeu, et possédera une combinaison unique de forces et compétences.