Dungeon Twister : Créatures Sylvestres

UGS : Dungeon Twister : Créatures Sylvestres
Catégorie :
Nombre de joueurs

Éditeur

Date de sortie

Âge

Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de plateau

Il fallait bien que cela arrive ! À force d’explorer des donjons pour y tuer des monstres, et y récolter des trésors, vous avez fini par réussir à fâcher le plus puissant sorcier du coin.

Quelques sorts de téléportation plus tard, c’est ainsi que vous vous êtes retrouvé coincé, en compagnie de vos frères d’armes, au cœur du plus incroyable donjon que l’homme ait eu l’occasion de découvrir depuis l’invention du couteau à tartiner le dessous des tranches de pain par Pedros, le gobelin hilare. Devant vous se présente donc un vaste labyrinthe de salles piégées montées sur un étonnant mécanisme nain permettant de les faire pivoter.

 


Méfiez-vous de ses boules de feu…

S’il n’y avait que ces quelques pièges mortels et détours tortueux pour vous empêcher de sortir, tout irait pour le mieux dans la meilleure auberge du monde, mais c’était sans compter sur l’esprit malade et schizophrène de l’Archimage. Non content de vous infliger ses créations mécaniques les plus démentes, il vous oppose à un groupe d’aventuriers du même acabit que le vôtre : plus sales que la culotte d’un troll et plus méchants qu’une horde de Huns en manque de pal.

Comme il fallait s’y attendre, IL NE PEUT EN RESTER QU’UN résonna rapidement lors de votre arrivée dans le donjon. Tout en vous lamentant sur les limites de la culture cinématographique du grand méchant de cette histoire, vous savez désormais qu’il vous faudra être plus rapide, plus rusé ou plus violent que les aventuriers adverses.

 


Troll de type non ?

Dungeon Twister est un jeu de plateau pour deux joueurs. Vous y contrôlerez une équipe de huit aventuriers aux pouvoirs aussi variés qu’étonnants. Vous pourrez ainsi passer à travers les murs, tirer des boules de feu, fracasser les herses métalliques, vous régénérer à la suite de vos blessures, passer une soirée avec Laetitia Casta…

Oups non, pour cette dernière capacité il vous faudra attendre la sortie d’une prochaine extension.

En effet, Dungeon Twister ne se réduit pas à cette boîte de base : destiné à être joué en campagnes et en tournois, il sera rapidement pourvu de suppléments conservant les mêmes règles simples mais introduisant nouveaux personnages, nouvelles salles et nouveaux objets, ainsi que la possibilité de jouer à quatre joueurs.

 


Les murs ne lui font pas peur !

Jeu de stratégie dépourvu de dés, Dungeon Twister fait appel au sens tactique des joueurs ainsi qu’à leur talent de bluffeurs. Finesse de déplacement, facilité à utiliser les objets magiques et la rotation des salles, intelligence de combat et anticipation des actions adverses vous permettront de remporter la victoire en étant le premier à sortir du donjon… ou à éliminer les personnages adverses !

Post Scriptum :
Le site entièrement dédié au jeu ouvrira le 30 septembre 2004, mais vous pouvez déjà en contempler un petit aperçu en lui rendant une petite visite.


Un orque révolutionnaire !

Post Scriptum (2) :
Étant donné que Dungeon Twister se prête parfaitement au jeu en tournoi, nous sommes en train de mettre en place un vaste système dédié : tournoi, missions, défis, jeu en équipe. Bref, ca va être aux petits oignons. Pour vous expliquer tout cela, nous allons mettre en place un petit article de présentation de ce dispositif sur le site web, et vous trouverez aussi une brochure distribuée dans les magasins à partir de la mi-septembre.

 

 

 

 

 

extrait du site www.asmodee.com 

 

LE site Dungeon Twister : http://www.dungeontwister.com