DungeonQuest

UGS : DungeonQuest
Catégorie :
Nombre de joueurs
Éditeur

Date de sortie

Âge
Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de plateau

Il y a bien longtemps lors des Guerres du Dragon, le Puissant Seigneur Dragon Kalladra inventait les pièges les plus vicieux et vils jamais construits. Son rêve de domination du Terrinoth devint une obsession mais toutes ses tentatives furent contrées par de valeureux héros. Il décida donc de se retirer des combats et de se cacher sous terre dans un labyrinthe qu’il créa de ses propres mains.

Il pensait qu’il valait mieux éviter la confrontation directe car au final, le plus grand danger que peuvent rencontrer les rois et les héros n’est autre que leur avarice. C’est dans ce but qu’il construisit le Donjon de FeuDragon…

DungeonQuest est jeu de plateau d’exploration de donjon pour 1 à 4 joueurs assez braves pour défier le terrible dragon Kalladra. Chaque joueur contrôle un héros équipé de runes magiques, de capacités uniques, et plein de courage, prêt à affronter les horreurs du donjon Feudragon. Les héros assez chanceux pour atteindre la salle du trésor pourront piller ses richesses. Mais s’ils sont trop avides ou restent trop longtemps, le seigneur dragon Kalladra se réveillera.

Les légendes racontent que les portes du Donjon de FeuDragon s’ouvrent au levé du soleil, accueillant les aventuriers dans leurs profondeurs. Mais une fois que le soleil entame sa course dans les cieux, les portes se ferment scellant la destinée de ceux qui ont osé y pénétrer. Peu y ont survécu et ceux qui l’ont fait étaient aux portes de la mort mais ils étaient désormais des héros.

 

DungeonQuest

DungeonQuest est unique en son genre puisqu’il ne demandera pas à un joueur de prendre le contrôle du Donjon comme par exemple Descent : Voyage dans les Ténèbres. Les donjons se formeront de manière aléatoire ce qui vous permettra de vivre une toute nouvelle expérience à chaque nouvelle partie. De plus, DungeonQuest est fourni avec des règles pour jouer en solo… il vous sera donc possible de relever le défi de Kalladra par vous-même !

De grandes quantités d’or et autres richesses vous attendent dans le Donjon de FeuDragon. Le Seigneur Dragon Kalladra a défié tous les héros du Terrinoth…

Oserez-vous relever le défi ?