Eollis Pirates des Vents

UGS : Eollis Pirates des Vents
Catégorie :
Nombre de joueurs

Éditeur

Date de sortie

Âge

Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de plateau

Eollis Pirates des Vents Et que vole la galère !

Eollis est un pays où souffle la tempête. Un vent dévastateur mêlé à la furie des tornades sème la panique dans le peuple, et provoque des discordes permanentes génératrices de crimes en série.

Pour ne rien enlever au stress général, le roi félon qui gouverne règne en despote absolu et ordonne à son sénéchal de réprimer dans le sang – ou de soumettre à d’atroces supplices – tous ceux qui tentent de s’opposer à sa volonté démentielle.

En fait, ce régime d’injustice inimaginable et de répression sans nom provoque la folle exaspération des Eolliens. Il sème la révolte plutôt que de provoquer la soumission, engendrant des rebelles transformés en monstres terribles.

Les pirates du navire « Arcadie » en sont la représentation la plus aiguë, puisqu’on y voit de braves gens, de bons pères de famille et des servantes dévouées devenir des êtres infernaux capables des actes les plus audacieux pour atteindre leur but.

Eollis est un jeu original aux mécanismes soignées et doté d’une présentation et d’un graphisme exceptionnels. Les joueurs devront partir en expédition pour amasser des trésors. Ils devront élire leur capitaine, recruter des pirates, répartir les postes (capitaine, bosco, vigie, cuistot, canonnier…) et partir à l’aventure avant de retourner à la taverne pour le partage du butin ! Bref, un menu plein d’exotisme, d’aventure, de coups bas et de trahison !

Eollis est un jeu signé Pascal Bernard et Murat Celebi, illustré par Christophe Madura et édité par Hazgaard.  www.hazgaard.com