FRIENDS : Celui qui pariait l’appartement

Catégorie :
Éditeur

Âge

Nombre de joueurs

Durée de jeu

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Prouvez que vous êtes de vrais fans de Friends en jouant à ce jeu inspiré de l’épisode mythique « Celui qui gagnait les paris »

Dans cet épisode les filles affrontaient les garçons dans un jeu de questions imaginé par Ross, où il s’agissait de prouver quelle équipe connaissait le mieux l’autre équipe et avec pour enjeu l’appartement des filles.
Elles perdent la partie in extremis et doivent laisser leur bel appartement aux garçons. Un épisode hilarant inoubliable de tout fan !

Le jeu reproduit fidèlement les catégories de questions et la manche de rapidité inventées par Ross… ainsi que le matériel de jeu de l’épisode (tableau pour les points).
Toutes les questions portent sur la série, et sont de difficulté variée.

BUT DU JEU :
Être l’équipe qui totalisera le plus de points en répondant aux questions, parmi les 5 catégories.
Peurs & Bêtes Noires | Histoire Ancienne | Littérature | Ça Concerne La Famille | Questions-Réponses.

MODE DE JEU :
– Formez 2 équipes et choisissez chacune un nom inspiré de l’univers Friends.
– Décidez des enjeux du pari pour chaque équipe (ex : laver la salle de bain des autres pendant un mois, faire un diner à l’autre groupe etc.. )
– Les équipes répondent à des questions à tour de rôle : 1 question par carte, n’importe quel joueur de l’équipe peut répondre, 1 point par bonne réponse. 8 questions par équipe, et il faut avoir couvert toutes les catégories.
– On passe ensuite à la manche chronométrée « Questions-réponses ».
Dans le temps du sablier, un joueur pose autant de questions qu’il le peut à la suite à ses équipiers. 1 point par bonne réponse, 1 point perdu par erreur !
– On comptabilise les points , et l’équipe gagnante est désignée. L’équipe perdante doit effectuer ce qu’elle a promis dans le cadre du pari !