La Mascarade des Frères Grimm

Catégorie :
Auteur(s)

Éditeur

Âge

Durée de jeu

Nombre de joueurs

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

La Mascarade des Frères Grimm est un jeu de bluff dans lequel vous incarnez un personnage de conte de fée qui assiste au Bal Masqué de La Bête. Gagnez le maximum de roses magiques de La Bête en rassemblant et distribuant des artéfacts, effectuez des actions afin de démasquer les autres joueurs, recherchez votre artéfact favori et bluffez les autres joueurs afin de conserver votre identité secrète. Il existe un mode classique et un mode avancé.

La Mascarade des Frères Grimm se découpe en trois rounds. Le joueurs possédant le plus de Roses à la fin de la partie est déclaré vainqueur. Chaque round a son prix : un Trophée Rose dont la valeur est de 1 Rose au cours du premier round, 3 Roses au cours du deuxième round et 5 Roses lors du dernier.
Chaque round, un nouveau Personnage vous est attribué aléatoirement, qui correspond à votre identité secrète. Vous devez cacher cette identité tout en essayant de découvrir celle des autres joueurs.
Chaque personnage cherche à obtenir trois Artéfacts d’un type bien particulier, leur Artéfact Bienfait. Vous remportez le round et gagnez le Trophée Rose en obtenant trois Artéfacts du Bienfait de votre personnage. Chaque personnage déteste dans le même temps un type d’Artéfact, leur Artéfact du Malheur. Si vous êtes obligés de récupérer deux Artéfacts du Malheur de votre personnage, vous êtes immédiatement démasqué (votre identité est révélée) et le joueur qui vous a démasqué remporte une Rose.