Magicoa

Catégorie
Auteur(s)

Éditeur

Âge

Nombre de joueurs

Durée de jeu

Date de sortie

Partager sur:

  • Description

Description

Chaque année, les magiciens du monde entier se rendent au Grand Marché de MAGICOA pour acheter de nouvelles potions magiques.
Vous devrez y faire preuve de ruse et de malice pour remporter les potions les plus convoitées et ainsi devenir le plus puissant des magiciens !

Vous disposez en début de partie de 12 cartes Or contenant de 1 à 12 pièces d’or.
A chaque tour, misez 2 cartes Or sur 2 des potions mises aux enchères.
Collectez les points de magie des potions remportées pour prendre la tête.
Ou utilisez les pouvoirs de vos potions pour obtenir un avantage sur vos concurrents.

Distribuez à chaque joueur un jeu de 12 cartes Or d’une même couleur.
Étalez au centre de la table autant de cartes Potion magique qu’il y a de joueurs, faces visibles, à l’exception de la dernière carte, qui doit être placée face cachée.

Lors de chacun des 6 tours de jeu, chaque joueur doit tout d’abord préparer ses mises en plaçant devant lui, faces cachées et l’une sur l’autre, 2 de ses cartes Or.
Une fois les mises de tous les joueurs préparées, le tour d’enchère commence.

A son tour, chaque joueur prend sa carte Or située au dessus de l’autre et la place, face visible, en face d’une des potions mises en vente au centre de la table.
Pour prendre la place d’une carte Or, il faut poser par dessus une carte de valeur supérieure.

A la fin des 2 tours d’enchères, chaque joueur ayant une ou plusieurs enchères gagnantes remporte les cartes Potions magiques correspondantes et décide, pour chacune d’elles, si il en prend les points, ou s’il active leur pouvoir, valable alors jusqu’à la fin de la partie.
Toutes les cartes Or utilisées sont retirées du jeu et le tour de jeu suivant débute avec de nouvelles cartes Potion magique.