Napoleon Saga : Waterloo

Catégorie :
Auteur(s)

Éditeur

Âge

Nombre de joueurs

Durée de jeu

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Napoleon Saga : Waterloo, est un jeu de Stratégie pour 2 joueurs, permettant de simuler des batailles de la campagne de Belgique en 1815, opposant les troupes Françaises à celles de la Coalition.

Que ce soit pour découvrir le jeu, jouer un scénario historique (Quatre-Bras, Ligny, Waterloo ou encore Wavre) ou bien créer votre propre bataille, Napoleon Saga vous transportera dans cette période qui sonna le glas du 1er Empire.

Tactique, réactivité et bluff seront vos atouts pour prendre le dessus sur votre adversaire et vous permettre de remporter la victoire !

Chaque joueur possède deux paquets de cartes : un deck Armée et un deck Stratégie ainsi qu’un plateau représentant son coté du champ de bataille.

Les cartes Unité proviennent du deck Armée et se placent sur le champ de bataille (Infanterie, Cavalerie et Artillerie) et sur lesquelles sont indiquées des icônes de Tir, Mêlée, Cohésion et Moral. Certaines unités possèdent aussi des compétences spéciales et des mots-clefs.

Les cartes d’action proviennent du deck Stratégie et sont là pour vous aider : Evénement, Formation de combat, Bonus divers ou encore embûches pour votre adversaire. Mais attention, choisissez bien, les cartes Stratégies peuvent être jouées pour leur effet ou bien pour leur valeur d’Initiative.

A tour de rôle, chaque joueur va activer trois de ses Unités. Ces Unités pourront faire feu, engager le combat ou encore se déplacer. Vos troupes subiront des pertes qui pourront entrainer leur retraite et dans le pire des cas leur destruction, donnant ainsi des points de victoire à votre adversaire.

Des objectifs secrets, déterminés en début de partie, pourront si vous les réalisez, apporter des points de victoire supplémentaires.

En tant que Général de votre armée, vous allez devoir, à chaque tour, prendre des décisions cruciales et faire des choix tactiques. Allez-vous attaquer de front ? Pilonner avec votre artillerie ou tenter de contourner l’ennemi ? Faites attention aux manœuvres adverses et au moral de vos troupes, car le sort de l’Europe est entre vos mains !