One Deck Dungeon

Catégorie :
Auteur(s)

Éditeur

Âge

Nombre de joueurs

Durée de jeu

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

L’Aventure vous appelle … mais vous n’avez pas 4 heures devant vous ou l’envie d’installer plusieurs centaines de pièces. Vous voulez de l’action maintenant!

One Deck Dungeon vous permet d’y entrer directement, en cassant des portes, lançant des dés et écraser des méchants. En utilisant chacune des cartes de quatre manières différentes (en tant que rencontre, expérience, une compétence/potion, ou un élément augmentant vos stats), toutes les épreuves d’une descente dans des souterrains sont concentrées dans une boîte compacte.

Vous pouvez vous aventurer seul ou amener un ami. Le dragon s’en fout, il sera content de manger les deux! Et n’essayez pas de l’épargner, vous vous trompez de jeu.

One Deck Dungeon est un jeu coopératif à 1-2 joueurs. Avec deux jeux, vous pouvez jouer avec 4 joueurs. Une partie dure généralement de 30 à 45 minutes, mais il pourrait être un peu plus court si vous vous faites manger plus tôt ou un peu plus longtemps si vous apprenez ou prenez votre temps.

One Deck Dungeon est livré avec 44 cartes rencontres, 5 cartes souterrains/monstres, 4 cartes niveaux, 2 cartes aptitudes de base et l’importante carte d’escaliers, sans laquelle vous seriez bloqué sur le premier niveau pour toujours. Sont également inclus six cartes grand format: une pour chacun des cinq héros et une sixième qui sert de références de tour. Pour les combats, il y a 30 dés de quatre couleurs. Et … pour quand ça se passe mal lors des combats: les marqueurs de santé pour indiquer les dégâts de vos héros, et des cubes de potions quand vous voulez guérir ou faire d’autres choses incroyables.

Pour jouer à 4

Avec deux boîtes de One Deck Dungeon, vous pouvez jouer à quatre joueurs. Mélangez deux jeux de cartes de donjon ensemble, et donnez à chaque joueur un héros. Lorsque vous explorez, ajoutez des piles face cachées de deux cartes pour former chaque porte. Lorsque vous rencontrez, révélez les deux. Les quatre joueurs doivent décider de la meilleure répartition – chaque groupe rencontre une des cartes, comme dans un jeu normal de 2 joueurs.

Dans une partie à quatre joueurs, la plupart des choses se doublent pour que le jeu soit équilibré correctement. Le coût du temps pour les tours, l’expérience requise pour augmenter de niveau d’expérience, les potions au début du jeu, et le boss! Deux monstres gardent le fond du souterrain et vous devrez vous séparer en paires pour les combattre.

Les parties à quatre joueurs prennent plus de temps, mais sont une façon épique et amusante de faire du « dungeon-crawling » avec tout votre groupe d’amis !