-100%

Orléans Stories

74.90 67.50

Bientôt disponible
UGS : Orléans
Catégories : ,
Auteur(s)

Éditeur

Âge

Nombre de joueurs

Durée de jeu

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Pré-commandez ce jeu dès maintenant pour être certain d’avoir un exemplaire pour sa sortie prévue en Janvier 2020.

 Vous serez prévenu dés l’arrivée du jeu en magasin. Le paiement se fera à ce moment là.

 

Orléans Stories est basé sur le mécanisme de bag-building connu d’Orléans, avec ce mécanisme qui s’est développé pour devenir une expérience narrative dans laquelle les joueurs traversent différentes époques et sont confrontés à différents défis. D’une manière générale, au lieu de se concentrer sur la ville d’Orléans et le commerce avec les villages environnants, les joueurs s’installent maintenant dans la vallée de la Loire. Les joueurs doivent cultiver et produire, fonder des villages et construire des forteresses et des églises. Ils connaîtront des périodes de prospérité et de succès, mais aussi des périodes de privation ; ils devront défier la faim et la peste, lutter pour leur terre, et peut-être conquérir des terres étrangères pour protéger la vie de leurs colons. Au bout du compte, cependant, il y a la paix et l’administration conjointe des territoires et des villages.

Le jeu comprend deux histoires : « Le Premier Empire » et « La faveur du Roi ». « Le Premier Empire » est une histoire épique qui s’étend sur huit époques, et chaque époque présente des conditions et des emphases différentes. Parfois les chevaliers s’installent, avec l’aide desquels vous pouvez conquérir des territoires étrangers, parfois la peste menace de décimer la population des colons à moins que tous n’aient travaillé ensemble pour développer la médecine.

 » La faveur du Roi  » est plus courte, plus simple et plus appropriée comme introduction au jeu. Sur cinq ères, certaines tâches doivent être accomplies avant la fin de chaque ère, et ceux qui ne le feront pas seront impitoyablement laissés à l’abandon. La menace d’avoir à terminer le jeu prématurément procure un frisson constant, mais toutes les tâches sont réalisables, de sorte que (habituellement) tous les joueurs connaissent la fin de la cinquième ère – mais ceux qui se sont concentrés uniquement sur les tâches seront punis parce qu’à ce stade, les réalisations de chacun seront comparées dans le château du roi, et vous recevrez des points de victoire pour la taille du territoire, des bâtiments, des marchandises, et pièces.

Les différentes époques affectent les paramètres du jeu ainsi que les règles du jeu, créant de nouvelles possibilités stratégiques. Cela met les joueurs au défi de s’adapter constamment aux conditions actuelles, vous donnant l’impression de vivre une histoire, mais contrairement aux jeux traditionnels, ces histoires peuvent être répétées aussi souvent que vous le souhaitez. Les changements d’une époque à l’autre exigent une nouvelle façon de voir les choses de loin, mais cela est facilité pour les joueurs par un livret d’histoire dans lequel les joueurs trouveront non seulement toutes les informations pertinentes et les particularités des règles, mais aussi des conseils pour se préparer au prochain jeu sous la forme d’une histoire narrée.