Rapa Nui

Catégorie :
Auteur(s)

Éditeur

Âge

Nombre de joueurs

Durée de jeu

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Entre le 13ème et le 17ème siècle, plus de 900 statues monumentales, Moaï, ont été érigées sur l’île polynésienne de Rapa Nui, aussi appelé l’île de Pâques.
Devenir un puissant chef de tribu de l’île de Pâques, et rassemblez les membres de la tribu pour servir au mieux votre village, et plaire aux Dieux. Sculpter, transporter et ériger Moaï pour rassembler ressources, et les transformer en offrandes pour honorer vos ancêtres et assurer vos prouesses spirituelles et politiques.

Chaque tour de jeu se déroule en 3 phases. Lors de la première phase, chaque joueur envoie un de ses figurines sur le plateau, chacun son tour, jusqu’à ce que toutes les figurines aient été placées. Le sorcier décidera de l’ordre du prochain tour, et les villageois sont placés sur le plateau pour devenir des transporteurs ou sculpteur. Grâce au nombre des sculpteurs présents dans la Carrière, chaque joueur récupère des Moaïs de différentes tailles. Les Moaï ou Pukao doivent être transportés grâce à une chaîne continue de transporteurs, qu’ils soient de votre clan ou pas. Mais attention, vous rapportez à vos adversaires une ressource par transporteur utilisé ! Une fois arrivé à destination, vous pouvez ériger le Moaï, pour prendre la tuile Ahu à jouer à n’importe quel tour, ainsi qu’une ou plusieurs Ressources selon la taille du Moaï. Coiffez vos Moaïs vous permettra de transformer vos ressources en tuiles Offrande. Si, à la fin d’un tour, il reste autant ou moins d’ahus inoccupés par des Moaï que le nombre de joueurs, la partie s’achève. Le gagnant est le joueur avec le plus de points de victoires gagnés grâce aux tuiles Offrande et Offrande exceptionnelle.