Terra Mystica

UGS : Terra Mystica
Catégorie :
Nombre de joueurs

Éditeur

Date de sortie

Âge

Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de plateau

Dans Terra Mystica, vous représentez un peuple qui désire fonder son village sur les terres de Terra Mystica. Vous devrez transformer le terrain en surface habitable selon les préférences de votre peuple. Parce que tout le monde sait que les Sirènes n’habitent pas dans les montagnes et que les Nains ne sont pas friands du désert.

À force de construire, votre peuple pourra rendre ses bâtiments plus importants, plus imposants. Ces derniers vous rapporteront plus de points au cours de la partie. Prenez garde aux autres peuples qui voudront convertir votre terre de prédilection en quelque chose qui leur plaira davantage.

Voici une brève description de deux différents personnages :

Les Sirènes : Les Sirènes sont des créatures majestueuses qui habitent les eaux de Terra Mystica et qui voyagent par ses rivières. Elles rêvent d’un jour construire des villes d’eau partout sur la terre de Terra Mystica. Les Sirènes sont capables de changer leur queue en jambes, mais uniquement pour aller inonder une terre et se l’approprier.

Les Nains : Les Nains sont toujours à la recherche de trésors et d’objets de valeur. Leurs mines sont généralement localisées dans les grandes montagnes, mais parfois en creusant, ils peuvent se retrouver dans les régions avoisinantes. Les Nains creusent tellement de tunnels qu’ils sont capables d’ériger de nouvelles montagnes avec la terre creusée. Assurant ainsi que leurs successeurs pourront continuer de creuser.