Tweeeet

UGS : Tweeeet
Catégorie :
Nombre de joueurs

Éditeur

Date de sortie

Âge

Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de plateau

Au primptemps, les rouges-gorges et les gorgebleues s’envolent vers leurs nids. Comme ces oiseaux, vous devez attraper suffisamment d’insectes et de baies pour cette migration. soyez l’oiseau, et l’espèce, en meilleure santé en arrivant au nid !

 

 

Dans ce jeu, chaque joueur est un oiseau appartenant à une des deux familles mises en avant (le rouge-gorge et la mésange bleue).
Les tuiles paysages, agencées les unes à côté des autres, forment le chemin de migration que vont emprunter les oiseaux. Dans ce paysage se trouvent des espaces vides (prairies), des espaces infranchissables (lacs) et des arbres qui détiennent la nourriture des oiseaux.
Lors de chaque tour, les joueurs accèdent à un nouvel arbre, et le déplacement de chaque oiseau va correspondre à l’énergie qu’il va utiliser.
Fort heureusement, nos petits volatiles pourront manger la nourriture qui se trouvera dans l’arbre où ils vont atterrir – manger une fraise apporte 2 points d’énergie, les baies pourpres 3, une chenille 4, et un scarabée 5 – de sorte qu’à chaque tour votre niveau d’énergie diminue (car vous volez) et augmente (parce que vous mangez).

Les oiseaux d’un même type peuvent parler de tactiques ensemble s’ils sont à une distance maximale de six espaces les uns des autres. Quand ils sont séparés de 7 à 9 places, ils peuvent seulement twitter, et lorsque dix espaces ou plus les séparent, ils ne peuvent que battre des ailes.

Quand les oiseaux survivants arrivent au terme de leur migration, les oiseaux du même type s’assemblent. Une fois que tous les oiseaux sont dans leurs nids, vous calculez le niveau d’énergie moyen de votre équipe pour voir quelle équipe est la plus forte à la fin.

 

http://www.cwali.nl/tweeeet/tweeeet.htm