Warhammer Underworld – Nightvault

Catégories : , ,
Éditeur

Âge

Nombre de joueurs

Durée de jeu

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Warhammer Underworlds: Nightvault est un jeu de combat effréné pour deux joueurs. Montez votre bande de guerriers, composez votre paquet, et battez vos rivaux.

Shadespire fut jadis une cité de merveille et de magie, une métropole marchande dont les dirigeants défiaient la mort, et frustraient Nagash. Au faîte de la puissance de la ville, des rivaux, des vleurs et aspirants conquérants furent emprisonnés dans l’immense oubliette de la Crypte de la Nuit. Après la chute de la ville, Nagash brisa les chaînes des esprits embastillés, et leur donna des armes pour geler le cœur des vivants et juste assez de souvenir de leurs tourments pour attiser leur haine et leur jalousie. Les spectras saisissent la moindre occasion d’assouvir leur haine envers les vivants, et on entend dans les rues de Shadespire l’écho de cris terrifiants et de rires cruels et moqueurs…

Le jeu

Dans Warhammer Underworlds, votre adversaire et vous choisissez une bande de guerriers – il y en a 2 dans la boîte – avant de composer un paquet de cartes de pouvoir et d’objectifs. Une fois vos bandes en place sur le plateau de jeu à hexagones, vous effectuez des actions à tour de rôle – mouvement et attaques – jusqu’à avoir joué 3 phases. Entre les actions, vous pouvez employer vos cartes pour déclencher des effets et des réactions susceptibles de faire basculer la partie en votre faveur; le secret pour maîtriser le jeu et prendre le dessus, c’est de composer le paquet de cartes pour les utiliser à bon escient et au moment opportun. La victoire n’est pas automatique rien qu’en battant la bande adverse – il s’agit de capturer les objectifs, de tenir le terrain, de faire les meilleurs choix tactiques et de poser les bonnes cartes au bon moment pour remporter les points de gloire décisifs!

Une fois qu’on est coutumier des règles, les parties durent environ 30 minutes – ce qui laisse le temps de jouer la revanche.