Cendres : Rennes

UGS : Cendres : Rennes
Catégorie :
Éditeur

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de rôles

Cendres : Rennes

Version : première édition
Type : Supplément de règles et de contexte
Editeur : Editions du Matagot
Langue : français (Version originale)
Auteur(s) : Stéphane Chapuis, Olivier Oltramare, Thomas Cheilan
Couverture : Jean-Sébastien Rossbach
Illustrateur(s) : Valérie Bigel, Céline Hubert, Jérôme Oyhenart, Stéphane Torossian, Christophe Madura, Geoffrey Stepourenko

 

Description :

Ce supplément est un guide géographique de la Rennanie, c’est-à-dire les alentours de Rennes en Bretagne. Avec plus de 12000 habitants intra-muros, la ville est devenue la métropole régionale de référence dominant la région alentour.

Le premier chapitre « Le décor » (48 pages) est une description en détails de la ville, à commencer par sa carte basée sur des photos aériennes et les hauts lieux qui la composent : portes, boutiques, cathédrale, etc. La description de ces lieux est rédigée à la première personne et prend la forme d’une visite menée par un guide local. L’histoire de la ville est également passée en revue depuis le Grand Hiver jusqu’en 2080, avec une approche particulièrement axée sur la politique et les régimes qui se succèdent à sa tête. En outre, toutes les personnalités du conseil municipal sont présentées individuellement. Les différents autres aspects de la ville ne sont pas oubliés, qu’il s’agisse des gardes et gendarmes ou des gangs qu’ils affrontent, de l’économie locale et des nombreuses taxes qui pèsent sur le peuple et des accomplissements technologiques locaux : réseau de transport, électricité, radio… mais pas d’eau courante. Pour finir, les environs de Rennes sont également de la partie, qu’il s’agisse de la campagne ou des principales communautés vivant en périphérie.

Un court chapitre « Règles » (4 pages) propose six nouveaux archétypes et sept nouvelles compétences spécialement adaptés au milieu urbain et donc à une campagne se déroulant à Rennes.

Enfin, quatre scénarios terminent l’ouvrage. « Le complot de l’ange » (10 pages) est une aventure mêlant adultère et crime passionnel où les personnages seront manipulés jusqu’à risquer l’échafaud. « La p’tite excursion » (11 pages) est une aventure physique qui enverra les personnages à la poursuite d’une bande de pillards qui sèment le trouble dans la région. « Coeur de Truands » (14 pages) entraînera les PJ dans les bas quartiers de Rennes, au coeur des milieux interlopes de la pègre et des bas-fonds. « Blanche Neige et les sept mercenaires » (10 pages) offre l’opportunité aux personnages de rejoindre un des gangs de la région en leur faisant découvrir les mafias locales.

(Extrait du site www.roliste.com)