Cthulhu Hack : From The Vault

Catégorie :
Éditeur

Âge

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Le livre From The Vault propose plusieurs scénarios pour Cthulhu Hack. Ces scénarios sont précédemment parus dans la première série du magazine Casus Belli (1980-1999) et réécrits ici pour harmoniser le format de présentation. Il s’ouvre sur deux pages contenant les crédits, une présentation du contenu et le sommaire.

Nocturne Pour Violon voit des investigateurs en vacances à Arkham attirés dans un vieux quartier par un air de violon, pour y rencontrer un enfant qui s’avérera plus mystérieux qu’il n’y paraît à première vue.

La Malédiction de la Famille Ashdale va voir un groupe d’investigateurs amené à enquêter sur une maison prétendument hantée. Les événements auxquels ils pourront assister pourraient cependant laisser croire qu’il ne s’agit pas simplement d’une prétention.

L’Homme Invisible commence lors d’une réception mondaine où les investigateurs rencontrent une jeune femme qui a reçu une lettre de menace de mort. Lorsqu’une tentative de meurtre à son encontre se produit, commise par ce qui semble un homme invisible, ils vont devoir tenter de trouver qui est derrière ce mystère.

La Disparition amène, à la suite d’un problème de voiture, les investigateurs dans une étrange maison vide. Le retour des domestiques le lendemain matin, ainsi que l’arrivée d’invités du maître de maison conviés par télégramme, ne lèvera pas le mystère qui entoure cette demeure.

Peur Sur Providence commence alors que la ville subit depuis plusieurs jours une pluie continue et déprimante. Lorsqu’un ami des investigateurs affirme que cette pluie n’est pas naturelle, et les invite chez lui pour le leur prouver, avant de reporter la visite, plusieurs événements pourront venir semer le doute chez les investigateurs.

L’ouvrage se termine sur un plan de Providence et une page de publicité pour l’Affaire Jonathan Deluze.