Paranoïa : édition standard

Catégorie :
Éditeur

Âge
Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

PARANOIA est un jeu de rôle d’anticipation dystopicomique créé en 1984. L’édition post-post-post-moderne vous propose une refonte complète des règles, une mise à jour du contexte en phase avec notre époque, ainsi que de nombreux gadgets, armes et pouvoirs mutants.

Dans PARANOIA, les citoyens habitent le Complexe Alpha, dernier refuge de l’humanité. Le complexe est dirigé par l’Ordinateur, dont l’unique objectif est d’assurer le bonheur des citoyens. Le temps a déréglé les lignes de code et l’Ordinateur interprète les erreurs du système (approvisionnement, organisation, régulation, etc.) comme des attaques de renégats organisés en sociétés secrètes : les traîtres. Il recrute donc les clarificateurs afin de traquer et éliminer ces affreux malfaisants.

Mais ce que l’Ordinateur ignore, c’est que ces recrues sont eux-mêmes secrètement des agents doubles, triples, membres de sociétés secrètes, voire des mutants dégénérés, dans tous les cas des ennemis de l’Ordinateur.

Résultat, à peine le brief de mission achevé que les pistolets laser sortent de leurs étuis et zap ! Un clarificateur mord la poussière. Mais pas de panique, sa mémoire sera téléchargée dans l’un de ses clones afin qu’il puisse poursuivre sa mission – chaque clarificateur peut activer jusqu’à 6 clones pour le remplacer en cas d’annihilation.

Et devinez quoi ? Les clarificateurs, c’est vous !

Tenez-vous prêts à répondre à l’appel de l’Ordinateur et à protéger le Complexe Alpha !

Démasquez les traîtres parmi vos équipiers et prenez garde à ne pas être démasqué vous-même !

Et surtout n’oubliez pas :

Restez sur vos gardes !
Ne faites confiance à personne !
Gardez votre laser à portée de main !