Priax : livre de base

UGS : Priax : livre de base
Catégorie :
Éditeur

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Jeux de rôles

Le fondement du jeu est basé sur l’existence de cinq Maisons de noblesse, se partageant (et se disputant) le pouvoir sur ’Empire de Gaeon, tant d’un point de vue politique que militaire.

Les Nobles évoluent ainsi parmi une population versatile et nobiliaire au travers de leur prestige, mais aussi parmi une population de moindre implication (les Khyans), et rencontrent parfois des créatures terrifiantes, issues des deux autres mondes, le monde Lunaire et le monde Céleste.

Les joueurs incarnent donc généralement un jeune Noble sortant de l’Académie, dont le but est souvent d’acquérir la renommée et perpétuer ainsi son nom ou celui de sa dynastie. Le jeu prend toute son ampleur à partir du moment où l’on sait que le joueur n’incarne pas uniquement un personnage seul, mais également toute sa descendance. Dès lors, les conséquences de ses actes peuvent avoir des répercutions indirectes sur ses enfants, personnages qui seront probablement joués plus tard.

La complexité du système politique de PriaX ravira tous les afficionados de jeux comme Nephilim, mais permet également d’évoluer dans des scenarii plus aventureux ou guerriers, de façon à proposer aux amateurs d’actions épiques et autres rolemasters des alternatives de jeu, que l’on soit joueur ou maitre de jeu, débutant ou initié.

Sans cesse renouvelées, les thématiques du jeu présentent des perspectives aux joueurs désireux d’établir un véritable sens ludique et pérenne entre le personnage et leur meneur de jeu : à savoir le développement d’un macrocosme personnalisé et propre aux personnages.

Plus d’informations

Editeur: Edition Squell Shaïnes
Date de Sortie: Avril 2007