Peindre les figurines Citadel

UGS : Peindre les figurines Citadel
Catégorie :
Éditeur

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Modélisme

Le Hobby Games Workshop ne se résume pas à jouer des batailles spectaculaires et à dévaster les armées de vos adversaires.

Une partie importante de notre passion consiste aussi à mettre sur pied l’armée avec laquelle vous exercerez ces sanglants talents.

Assembler, peindre et ajouter de petites touches personnelles à vos figurines font partie intégrante de l’attrait des jeux Games Workshop.

Certains Hobbyistes aiment même aller encore plus loin et créer de véritables œuvres d’art qu’ils pourront présenter aux concours Golden Demon dans le monde entier.

Que vous veniez juste de vous lancer dans le Hobby ou que vous soyez déjà un vétéran peignant un nouveau régiment pour votre armée, le livre Peindre les Figurines Citadel fera un ajout intéressant à votre bibliothèque ludique. Vous y trouverez des chapitres dédiés à la mise sur pied et à la peinture de votre force, ainsi que des conseils et des astuces auxquels vous n’auriez peut-être jamais songé.

En outre, ses pages sont illustrées de nombreuses photos de figurines peintes par l’équipe ‘Eavy Metal et par des vainqueurs du Golden Demon.

 

Le tout premier chapitre du livre est consacré aux matériaux.

Il détaille les outils dont vous avez besoin pour assembler et peindre vos figurines Citadel. Il est toujours bon de se procurer tout le matériel nécessaire avant de se lancer, et cette section vous indique celui dont vous aurez besoin et son utilisation. Elle contient également des conseils d’entretien de vos outils, afin de les faire durer le plus longtemps possible.

 

Le deuxième chapitre est consacré à l’assemblage et à la préparation des figurines avant la peinture. Vous y découvrirez comment nettoyer et ébarber vos figurines métal et plastiques, comment les monter, comment combler les trous avec de la résine de modélisme, et enfin comment les sous-coucher convenablement, et pourquoi.

 

Le chapitre trois est consacré aux diverses techniques de peinture. Il contient toutes sortes d’astuces et de guides consacrés à la peinture d’une armée, des bases jusqu’aux techniques les plus complexes, comme le fondu, le dégradé et le surlignage. Vous y trouverez également des astuces sur la meilleure façon d’utiliser les peintures Citadel, Foundation et les lavis. En gros, vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour peindre une armée.

Ce chapitre contient également des pages en couleurs dédiées à l’aspect théorique de la peinture, avec la théorie des couleurs et la meilleure façon de mélanger différentes teintes. Il propose également des tableaux de mélange pour illustrer les couleurs à utiliser pour obtenir certaines teintes.

 

Le chapitre quatre contient des conseils sur la meilleure façon de peaufiner vos figurines et de leur ajouter les ultimes touches qui les feront sortir du lot. Parmi les techniques exposées, nous passons en revue le vernis, le soclage et l’utilisation de décalcomanies pour ajouter des insignes et des symboles. Une section est également consacrée à la peinture des motifs sur bouclier et sur bannière.

 

Le cinquième et dernier chapitre du livre regroupe dix guides de peinture étape par étape, réalisés par différents peintres. Chacun analyse la peinture d’une figurine du début à la fin, et met en valeur les techniques et les conseils donnés plus tôt.