Belgozoom

UGS : Belgozoom
Catégorie :
Nombre de joueurs

Éditeur

Date de sortie

Âge

Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Petits jeux

Pour ceux qui connaissent la Belgique et savent situer des communes telles qu’Outsiplou !

Ou pour ceux qui n’y connaissent rien mais arrivent à bluffer les autres sur leurs connaissances… 

 

Le Premier-Ministre Leterme teste Belgozoom

Ce printemps, après pratiquement un an de retard, Hodin a lancé sur le marché le jeu Belgozoom. La sortie du jeu avait été retardée en conséquence de la crise politique se prolongeant. Maintenant que l’avenir de la Belgique semble à nouveau assuré, Hodin s’est rendu chez le Premier-Ministre Leterme pour lui proposer une petite partie de Belgozoom.

 

Il y a quelques temps, Hodin s’est rendue au cabinet du Premier-Ministre Leterme afin de le remercier personnellement pour l’existence de Belgozoom. Il y a un an, Hodin International avait décidé de lancer un jeu de société sur le thème de la Belgique. Belgozoom aurait dû arriver en magasin juste après l’été 2007, à temps pour les fêtes de fin d’année. Néanmoins, le climat d’instabilité politique a fait planer de tels doutes sur l’avenir de notre pays, que le jeu d’Hodin risquait de ne plus avoir aucun sens. Heureusement, la situation politique est entre-temps sortie de l’impasse. L’avenir du jeu est garanti et Hodin tenait à en remercier le Premier-Ministre en lui offrant le tout premier exemplaire du jeu.

Le Premier-Ministre a même pris la peine de faire une partie. Le but du jeu est de placer sur la table les différentes cartes selon leur emplacement géographique en suivant un axe nord-sud et un axe est-ouest. Le joueur totalisant le moins d’erreurs et repérant le plus d’erreurs chez ses adversaires est récompensé par des jetons et remporte la partie. Yves Leterme devait entre autres situer Beernem et Blankenberge par rapport à Zaventem. Il a réalisé un parcours sans faute!

 

Belgozoom vous permet d’apprendre à connaître la Belgique de manière ludique et agréable. En famille ou entre amis, découvrez 200 endroits de Belgique, parmi lesquels 175 villes, villages et communes, 20 lieux touristiques et 5 collines ou points culminants belges. Vous trouverez également sur les cartes le nombre d’habitants, la superficie et l’altitude de l’endroit. Le jeu permet également de jouer en disposant uniquement de ces données.

15 mai 2008

 

 

 

Extrait du site www.tgmagazine.be