Mord im Arosa

UGS : Mord im Arosa
Catégorie :
Nombre de joueurs

Éditeur

Date de sortie

Âge

Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Petits jeux

Il fait nuit à l’hôtel Arosa. Des planches qui craquent, des volets qui claquent, des bruits étranges. Derrière ces murs fins, aucun bruit ne passe inaperçu pour les oreilles curieuses.

Tout à coup : une détonation ! Un cri ! Des pas pressés qui s‘éloignent … Personne n’a rien vu. Mais tout le monde a tout entendu … A tous les étages, il y a des traces des clients. Mais lesquelles seront découvertes ? Et lesquelles resteront cachées ?

Si on veut éviter d‘être accusé, on doit mettre le crime sur le dos d’un autre joueur. Car une chose est sûre : en présence de preuves accablantes, le coupable du crime sera confondu.

Les joueurs éveillent les soupçons des autres : ils jettent des traces (de petits cubes en bois) dans la cheminée d‘aération de l’hôtel. Si on tend l’oreille, on peut deviner à quels étages les traces tombent. Avec cette information, il est possible de piéger les autres joueurs et d’effacer ses propres traces.

Si un joueur a laissé des traces particulièrement suspectes, il est le coupable. Le joueur qui a le moins d’indices contre lui gagne la partie.

 

 

Mord im Arosa