Rumble in the house

UGS : Rumble in the house
Catégorie :
Nombre de joueurs

Éditeur

Date de sortie

Âge

Durée de jeu

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Petits jeux

« La maison est trop petite. Douze la-dedans, c’est impossible!

Je reviens Lundi et j’en expulse 11! »

Le propriétaire claqua la porte en sortant, et un silence pesant s’installa. Les locataires se regardèrent furtivement, personne n’osant prendre la parole.

« C’est moi qui restera » dit le Gamin, rompant le silence.

« Pas sûr » répondit le Ninja rose.

« Oook ? » fit le Gorille.

Ce fut le Pingouin qui le premier attaqua en se précipitant sur le Chat. Il s’en suivit immédiatement une bagarre générale entre tous les locataires. Il était clair qu’un seul pourrait rester vivre dans la maison, et que ce ne serait pas le plus aimable…

 

Difficile de vivre ensemble dans une petite maison… Quand la pression monte, c’est la bagarre! Essayez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison.

 

Les douze personnages sont placés dans la maison en début de partie. Chaque joueur se voit attribuer deux personnages secrets parmi ceux présents dans la maison. On peut à son tour déplacer ou éliminer un des personnages en jeu. Le joueur qui aura gardé l’un de ses personnages secrets en jeu le plus longtemps reportera la manche. En cours de partie, les actions des autres joueurs fournissent des indices sur leur identité, ou de fausses pistes laissées à dessein. Chacun essaye de deviner quels sont les personnages des autres joueurs pour les éliminer, tout en préservant les siens.