Poker Cash 2

UGS : Poker Cash 2
Catégorie :
Éditeur

Date de sortie

Partager sur :

  • Description

Description

Type article: Poker

NON, on ne gagne pas un cash game comme on gagne un tournoi de poker ! Tous ceux qui ont lu Poker Cash 1 le savent, et nombreux sont ceux qui ont vu ça comme une révélation ! Pire encore : ceux qui jouent en cash games comme en tournois sont assurés d’une débâcle cuisante…

Dans ce deuxième (et dernier) tome, Dan poursuit l’exporation en détails des stratégies gagnantes du cash game, en s’intéressant cette fois au jeu à la turn et à la river.

Il y ajoute également, ce qui est surprenant de sa part, une partie passionnante entièrement consacrée au style large-agressif. Il réserve aussi plusieurs chapitres aux parties faibles, que l’on retrouve généralement à petit buy-in et où les adversaires sont plus difficiles à lire, donc plus difficiles à battre de façon régulière. Dan va jusqu’à explorer les indices comportementaux des adversaires (« tells »), ainsi que des sujets divers comme la gestion de la bankroll, à chaque fois en nous faisant part de son expérience personnelle.

L’ouvrage se termine en feu d’artifice avec une longue interview technique de Bobby Hoff, vieux joueur de cash games encore en activité. Bobby était arrivé deuxième du championnat du monde WSOP de 1979, à une table finale où se trouvaient aussi Moss, Addington et Baldwin… C’est un acharné du cash games, qui était déjà cité parmi les meilleurs dès le début des WSOP, en 1970. Il est resté redoutable dans les grosses limites.

Des milliers de joueurs se plaignent de perdre en cash games. Pour y gagner enfin, la première chose qu’ils ont à faire dorénavant est de lire Poker Cash, qui va sans aucun doute devenir LA référence en matière de poker joué en cash-games.